"Sorcière malgré elle" de Mélopée Malo

J'ai en tout premier lieu été attirée par la couverture de ce livre. Je l'a trouve très belle. Puis en lisant le synopsis j'ai trouvé l'histoire alléchante. De plus j'aime beaucoup les histoires de magie et de sorcières. Dans ses remerciements, l'auteure explique avoir été inspirée par des séries télé telles que Buffy contre les vampires ou encore Charmed. Étant fan de cette dernière, cela donnait une raison de plus de lire le roman. Malgré tout cela, je vous avoue avoir été déçu par l'histoire. J'ai beaucoup aimé le début mais très vite l'histoire tourne autour de l'attirance entre Assia et Alec éclipsant le côté magie de l'histoire. J'ai un peu eu l'impression de lire un harlequin mais version fantastique. Je trouve que l'auteure s'attarde un peu trop sur la relation des 2 personnages. Ils sont attirés l'un par l'autre mais ne peuvent être ensemble officiellement à cause de leurs familles qui sont rivales. Je trouve cela déjà-vu.

Bref, malgré une bonne première impression, ce livre est une petite déception. J'ai tout de même persévéré à le terminer car je voulais savoir comment l'auteure menait la fin de l'histoire. Il y aura un deuxième mais je ne suis vraiment pas sûre de vouloir continuer l'aventure avec Assia et Alec.

Synopsis:

POUR ASSIA, UNE NOUVELLE VIE COMMENCE!

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années de pension. mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde... La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là.

Assia n'est pas du genre à se laisser abattre: elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, paroles de sorcières!

L'avez-vous lu? Qu'en avez vous pensé?
Retour à l'accueil