J'ai d'abord été attiré par la couverture de ce livre que je trouve très belle. Elle est simple mais donne envie de découvrir la quatrième de couverture, ce qui primordial pour un livre :-)

Dans ce roman, l'auteure aborde le thème peu commun de la "maladie de l'enfant-bulle". Madeline a 18 ans et n'a jamais connu le monde extérieur. Elle vit avec sa mère dans une maison où tout est fait pour qu'elle n'attrape pas de virus: air filtré, nourriture contrôlée et check up complet toutes les heures. La vie de Maddy est bouleversée quand de nouveaux voisins s'installent. Elle est tout de suite intriguée par leur fils Olly. Malgré sa maladie ils vont se rapprocher, tisser des liens en passant de l'amitié à l'amour. Ce que j'ai aimé dans ce livre est que l'histoire est originale et elle prend un tournant décisive pour aboutir à une situation donc je ne m'attendais pas.

ATTENTION SPOILER: Maddy n'est pas malade mais sa mère si. Après la perte de son mari et de son fils dans un accident de la route, elle a surprotégée maddy et a inventé cette maladie pour garder sa vie sous son aile et la protéger. C'est à la fois révoltant pour Maddy qui a perdu toute son enfance enfermé chez elle mais c'est aussi émouvant pour la mère qui a tellement peur de perdre la dernière personne qui lui reste qu'elle a réussi lui mentir pendant des années pour la garder auprès d'elle. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. Je misais plus sur une fin tragique avec la victoire de la maladie. L'histoire entre la jeune fille et Olly est touchante. On ne tombe pas le gnangnan. Malgré la maladie, ils veulent être ensemble et s'aiment sincèrement.

J'ai beaucoup aimé ce roman que je vous conseille vivement. Je l'ai dévoré en 2 jours :-)

Synopsis

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

"Everything Everything" de Nicola Yoon
Retour à l'accueil