"Sorcière en son temps" de Méropée Malo

Je n'avais pas trop aimé le premier tome de cette sage de Méropée Malo "Sorcière malgré elle", mais quand j'ai reçu le livre j'ai tout de même eu envie de le bouquiner (surement la magie de la couverture qui a opéré une seconde fois :-)

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Assia et Alec là où les avaient laissé le premier tome: en couple mais non officiel car tels Roméo et Juliette leurs familles sont rivales. J'avais reproché au premier l'omniprésence de la romance entre les 2 personnages éclipsant l'intrigue. Dans ce tome-là, l'auteure a privilégié l'intrigue et la magie à ma plus grande joie. Certes, il reste toujours des passages où Assia est subjugué par la beauté d'Alec mais ils sont assez peu et discret. Assia entourée d'Henry, Constance et Hélène doit affronter un nouvel ennemi mythique. Je ne vous en dis pas plus sur lui sinon je vous dévoile une partie du mystère :-) sachez seulement que ce dernier était déjà présent dans la mythologie grecque! Pour faire face à cet adversaire, elle va se trouver un nouvel allié, un arpenteur de temps, qu'elle va devoir former elle-même alors qu'elle n'est sorcière que depuis quelques semaines. Assia va également en apprendre davantage sur sa famille grâce à ce dernier mais aussi grâce à son grimoire.

J'ai bien apprécié cette suite et je pense que je lirai le troisième tome. Je suis curieuse de voir comment l'auteure fait évoluer certains personnages (notamment l'arpenteur de temps) et surtout comment l'histoire se termine, en espérant que le côté magique sera toujours aussi présent.

Synopsis

Après une période troublée, tout va désormais pour le mieux: Assia a un toit, un travail... et elle est amoureuse.
Jusqu'au moment où tout ce qu'elle a construit s'écroule. Une voiture lancée à pleine vitesse renverse son petit ami, laissé inconscient sur le bord de la route. Les pouvoirs de la jeune femme l'aideront-elle à inverser le cours du temps et à sauver la vie de celui qu'elle aime?
Comme si cela ne suffisait pas, Assia va également devoir arracher les habitants d'Ysmans des griffes d'une créature aussi légendaire que redoutable. Mettre de côté ses sentiments et agir pour le bien de la communauté... tel est son devoir de sorcière!

Avez vous déjà lu les livres de Méropée Malo? Qu'en avez vous pensé?
"Sorcière en son temps" de Méropée Malo
Retour à l'accueil