Sa y est je viens juste de terminer mon premier livre de 2017 et il s'agit de "Celle dont j'ai toujours rêvé" de Meredith Russo. J'ai eu ce livre en service de presse. Vous ne le trouverez en librairie qu'à partir du 2 février 2017. 

Dans ce roman, nous suivons donc Amanda, jeune femme de 18 ans dans sa nouvelle vie chez son père. Elle est partie de chez sa mère suite à un incident car Amanda n'est pas une banale lycéenne. Elle a un secret qui lui pèse, beaucoup. Sur son livret de naissance Amanda s'appelle en fait Andrew. C'est pendant son adolescence que le jeune homme se rend compte qu'il aurait dû être une fille. Il ne comprend pas ce corps et le rejette. Suite à une tentative de suicide, sa mère va l'accompagner pour suivre les démarches d'un changement de sexe. En quelques années Andrew va se transformer pour devenir Amanda, une très belle jeune femme. Au début du roman, nous découvrons Amanda dans le bus pour rejoindre son père. Ses parents sont divorcés depuis un certain temps déjà. Suite à une altercation dans un centre commercial, elle a décidé de faire sa vie loin de cette violence. Elle va donc prendre un nouveau départ dans un nouveau lycée avec de nouveaux ami(e)s. Mais tout ne va pas se passer comme elle le souhaite car l'amour va s'insinuer dans ses plans et tout chambouler.

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas tout vous révéler :-)

J'ai beaucoup aimé l'originalité du thème du livre. C'est un thème très peu abordé dans la littérature jeunesse. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un peu survolé sur certains points. Je n'ai pas vraiment compris l'incident qui a poussé Amanda à partir. Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment comme on dit :-) 

Ce fut tout de même une bonne lecture pour débuter l'année. 

Pour devenir elle-même, Amanda a traversé bien des épreuves. Mais la plus terrifiante reste à venir: sa première histoire d'amour.

Synopsis

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. 
Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. 
Car le secret d'Amanda, best qu'avant, elle s'appelait Andrew. 

 

"Celle dont j'ai toujours rêvé" de Meredith Russo
Retour à l'accueil