Suivant les conseils d'une amie, j'ai regardé les films de la trilogie des gemmes et j'ai tout simplement adoré! 

J'ai donc commencé à lire les livres. Je viens de terminer le tome 1 et j'avoue avoir hâte que le tome 2 sorte en poche le 1er février :-)

Gwendolyn fait partie de la famille des Montroses qui depuis des générations à la capacité de retourner dans le temps. Concernant sa génération, c'est sa cousine Charlotte qui est censé avoir le gêne. Elle a donc été préparé depuis sa plus tendre enfance à voyager dans les diverses époques, à parler plusieurs langues couramment et à manier l'épée. Mais contre toute attente, c'est Gwendolyn qui a hérité du gêne et qui peut voyager dans le temps. Mais sans entrainement physique ni un profond savoir en histoire, la jeune femme part avec un réel handicap. Néanmoins elle n'est pas seule à faire des bonds dans le temps. Gidéon de Villiers, membre d'une autre famille de voyageurs dans le temps, va l'accompagner pour qu'ils puissent mener leur missions au mieux. Gwendolyn va faire la connaissance de l'obscur Comte de Saint Germain dont elle est la seule à se méfier avec sa mère. Ce dernier veut collecter le sang des 12 voyageurs pour fermer le cercle et réaliser la prophétie. Plusieurs personnes mettent Gwendolyn en garde contre cette prophétie. Doit-elle obéir au comte et l'aider ou au contraire lutter contre lui et empêcher la réalisation de la prophétie? 

Ayant déjà vu les films, je sais déjà ce qu'il en est mais comme à chaque fois il y a des différences entre le livre et son adaptation à l'écran. Je vais donc pouvoir voir si les films sont réellement fidèles aux livres. 

J'aime beaucoup la trame de l'histoire et les personnages. Gwendolyn est une jeune femme gauche limite miss catastrophe en qui peu de personnes croit mais elle va leur montrer qu'elle est forte et intelligente. Quant à Gidéon, même si au début, il est énervant, on s'aperçoit assez vite qu'il n'est pas aussi détestable que ça. J'aime beaucoup aussi le fait de retourner dans le passé. Cela permet de découvrir certaines époques. L'auteure a bien respecté cette différence d'époque en veillant toujours aux tenues des personnes qui se doivent de correspondre au mieux à la mode de la période visitée. 

Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Synopsis

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et même si certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. C'est bien connu: aucune famille n'est parfaite! D'ailleurs Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée, puisque c'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux. Aurait-elle débarqué dans un autre siècle? 

"Rouge Rubis" de Kerstin Gier
Retour à l'accueil