Ayant beaucoup aimé le 1er tome "La voleuse de secret", j'ai très rapidement pris la suite sortie il y a peu. 

Nous retrouvons Gia, Arik, Faith et tous les autres dans le Connecticut. Ils ont du s'expatrier pour des questions de sécurité. 

Pour ne pas attirer l'attention sur eux, les Sentinelles font mine de ne pas se connaître et doivent simuler leur rencontre. Arik et Gia ne peuvent donc pas s'afficher ensemble dans leur nouveau lycée. Les jeunes gens essayent d'avoir une vie "normale" tout en continuant les entrainements et les missions dans le monde des chimères. La prophétie est plus que jamais d'actualité et les descendants de Gian Bianchi doivent retrouver les chiavis disséminées dans les bibliothèques. La prophétie parle bien sûr de Gia mais aussi de son meilleur ami, Nick, qui est aussi le fils de Conemar, le sorcier ennemi public n°1. 

Avec un début classique où les Sentinelles vont au lycée et suivent les cours, la suite s'étoffe. La relation entre Arik et Gia n'est plus aussi idyllique. Une certaine Emily se met entre eux et va bouleverser le clan. Gia va devoir faire face à cela en plus de ses préoccupations magiques. 

Au cours de l'histoire, les héros vont se retrouver plusieurs fois face à la mort et pleurer ceux qu'ils aiment. J'ai même versé une larme dans les dernières pages. 

J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier. J'ai été happé par l'histoire au point d'avoir du mal à poser le livre. J'ai beaucoup aimé la force d'esprit de Gia qui fait passer sa quête avant tout et qui ne s'appitoye pas sur elle-même. J'ai beaucoup aimé aussi les chapitres où Gia se retrouve coincés dans une trappe dimensionnelle. A partir de là, les pièces du puzzle de la prophétie vont se mettre en place et on en comprend une plus grande partie. 

J'ai hâte que le troisième et dernier tome soit publié pour savoir comment l'auteure conclu sa trilogie mais aussi pour retrouver les personnages ;-)

Il lui suffit de tourner la page pour déclencher la fin du monde...

Synopsis

Quand le Conseil des Mages envoie Gia dans une petite ville du Connecticut, elle croit d'abord que vivre sous protection avec sa famille, ses amis - et, en bonus, Arik en personne - ne devrait pas s'avérer trop désagréable. Mais la déception ne tarde pas: non seulement son meilleur ami, Nick, a du mal à contrôler de tout nouveaux pouvoirs plus qu'inquiétants mais, en plus, Gia est contrainte de vivre sour le même toit que Deidre, sa jumelle seulement en apparence, avec qui elle ne s'entend pas du tout... Sans compter qu'Ari semble s'intéresser d'un peu trop près à l'une de leur jeunes voisines!

Bien décidée à retrouver les Chiavis manquantes - ces clés magiques qui sont leur seul espoir - le jeune sentinelle, accompagnée de Nick, visite en secret certaines des plus belles bibliothèques de la planète. Mais le sort s'acharne: elle déclenche au détour d'un couloir sombre un piège qui l'expédie vers une bien mystérieuse destination. Pour retrouver les siens et affronter Conemar, Gia va être contrainte de faire un sacrifice, un choix terrible qui lui coûtera un être cher. 

La gardienne des Mensonges de Brenda Drake
Retour à l'accueil