Étant une lectrice très gourmande, ce roman m'a très vite attiré par son titre et sa couverture acidulé.

Izzy est une jeune trentenaire qui travaille comme assistante administrative dans une entreprise immobilière. Elle semble avoir tout pour être heureuse: elle gagne convenablement sa vie, elle a un séduisant copain et elle vit en colocation avec sa meilleure amie. Tout son univers va changer quand des coupes budgétaires frappent l'entreprise dans laquelle elle travaille. Elle va se retrouver au chômage du jour au lendemain. Après quelques jours à broyer du noir, une idée va gerber dans l'esprit d'Izzy. Et si elle faisait de sa passion de la pâtisserie son métier? Elle va donc se lancer dans l'aventure et gérer son commerce "le cupcake café". Soutenue par ses proches, elle va se jeter à corps perdu dans l'aventure et réaliser son rêve. 

Izzy a un lien très fort avec son grand-père qui l'a élevé. Il gérait une chaîne de boulangerie et la jeune femme a donc baigné très tôt dans les préparations sucrés. Il va donc l'accompagner à sa manière dans l'aventure et surtout la soutenir le plus possible. 

Le personnage d'Izzy est très agréable. Elle a des doutes sur ses capacités mais elle essaye quand même et je trouve que c'est une belle approche. Parfois, essayer s'est déjà réussir. On voit aussi un peu mieux comment fonctionne le lancement d'un commerce avec l'aspect financier mais aussi au niveau de la sécurité (normes anti-incendies...). Ce sont des aspects qui ne sont pas souvent abordés dans des romans de ce style et je trouve que cela donne une touche de réalisme à l'histoire. Même si cette dernière est un peu édulcorée, on voit tout de même les difficultés auxquelles est confrontée la jeune femme et ses employées. J'ai aimé aussi qu'elle s'affirme envers les hommes et qu'elle se pose les bonnes questions. 

J'ai également beaucoup apprécié la relation qui lie Izzy à son grandPa. Ils sont très proche. Sa mère ayant été beaucoup absente, il a pris le relai et a élevé Izzy comme sa fille. De plus, au cours de l'histoire, le vieil homme est malade et cela affecte beaucoup la jeune femme. Ils sont vraiment touchants et sincères. 

J'ai bien aimé ma lecture. C'était agréable et léger. Avec des ingrédients tels que la pâtisserie et l'amour je ne pouvais que passer un bon moment de lecture :-) 

Synopsis

Responsable administratif dans une compagnie immobilière à Londres, Izzy Randall se distingue surtout par ses talents de pâtissière. Chaque semaine, elle régale tous ses collègues de délicieux gâteaux. Jusqu'au jour où une série de licenciements laisse la jeune femme sans travail, seule et désemparée. 
Izzy sent alors grandir en elle une idée folle: et si elle ouvrait sa propre boutique de pâtisseries? Ne serait-elle pas capable de créer un lien chaleureux? D'inventer de nouvelles recettes de cupcakes colorés? Ou de brownies ultra-fondants? Alors qu'elle tente de contenir son imagination galopante, Izzy découvre un magasin à louer dans une ruelle pavée où pousse un frêle poirier...

Rendez-vous au Cupcake café de Jenny Colgan
Retour à l'accueil