Je me rends compte que je suis vraiment influencée par les couvertures de livre car c'est cette dernière qui m'a d'abord attirée dans ce roman. 

Connor est une jeune lycéenne américaine de 18ans qui mêne une vie simple et banale. Elle a son groupe d'ami(e)s au lycée et un meilleur ami, M, dont elle est très proche. Cela change quand ce dernier à un accident de moto et devient de plus en plus distant avec Connor jusqu'à couper les ponts. Un soir, en rentrant des cours, Connor a la visite de sa grand-mère parisienne qu'elle ne connaît que très peu. Elle a d'importantes révélations à lui faire sur elle et sa famille. Connor n'est pas une humaine, elle est une Els, une créature avec des capacités particulière. À partir de cette visite, elle va devoir suivre un entrainement pour développer ses toutes nouvelles capacités. En parallèle, on lui attribut un guide effrayant mais ténébreux et M refait son apparition. La jeune femme va donc être confronter à ses 2 hommes qui lui plaisent beaucoup. 

Vous l'avez compris, en plus de l'intrigue, on retrouve le non moins connu triangle amoureux entre Connor, M et Evann, son guide. Cette relation va d'ailleurs parfois éclipser l'histoire et tomber un peu dans le gnangnan mais l'histoire arrive toujours à reprendre le dessus. 

Connor m'a parfois énervée par ces réactions puériles. En suivant l'histoire on l'a voit mûrir et réagir de manière plus responsable et adulte. Son attitude évolue donc au cours du roman. 

J'ai bien aimé cette lecture. Cela aurait pu être un coup de coeur si la romance n'avait pas été aussi présente. La fin laisse présager une suite que je pense lire quand même.

Synopsis

"Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L'air me brûle les narines, m'enflamme la gorge. J'ai froid, j'ai peur, j'ignore où je vais. Fuir, c'est tout que qui m'importe".

Connor a 18ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. 

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelques temps pourraient bien devenir réalité... 

Les Els de H.Roy
Retour à l'accueil