J'ai tout simplement adoré le premier tome "Une braise sous la cendre". J'ai donc attendu avec impatience ce deuxième tome. 

Attention Spoiler pour ceux qui n'ont pas encore lu le 1er tome.

On retrouve Laia, Elias et Helen au moment où Elias, considéré comme traitre à l'empire, va être exécuté dans l'enceinte de l'école même où il a suivi sa formation de Masks. Laia va tout faire pour le délivrer et le sauver.  Pour cela, la jeune érudit a dû faire des alliances. Les moyens déployés sont tels que l'école est détruite à coups d'explosion. 

Laia et Elias vont donc fuir l'Empire et poursuivre leur quête: libérer Darin le frère de Laia, détenteur d'un savoir qui pourrait détruire l'Empire. Mais Darin est retenu à Kauf, une prison à la terrible réputation dont le directeur maîtrise à la perfection la torture. Le voyage s'annonce long et dangereux mais de cette évasion dépend l'avenir des populations. 


En parallèle à cela, Helen va donc devenir la pie de sang de Marcus. Ce dernier désormais empereur, lui ordonne de traquer Elias, de le ramener et de l'exécuter. La jeune femme va donc devoir faire face à un terrible dilemme: sauver son ami et risquer la vie de sa famille ou tuer Elias et sauver sa famille. On va découvrir une Helen tourmentée face à ce choix. De plus, la commandante ne va lui laisser aucun répit et tout faire pour l'évincer.

J'ai beaucoup aimé retrouver ses personnages que j'avais adoré. On les découvre plus tourmenté que jamais. Ils ont dû faire des choix qui les ont brisé et meurtris. J'aime beaucoup la personnalité de Laia qui est une jeune femme forte qui met tout en oeuvre pour sauver son frère. Par contre, j'ai trouvé le récit un peu long et il y a, à mon goût, trop de rebondissements. Je lirais tout de même la suite avec plaisir pour connaître le fin mot de l'histoire ;-) 

 

Synopsis

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre.

Mais ce rêve a un prix: Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. 

Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au coeur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent... 

Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
Retour à l'accueil