Une couverture colorée et une bonne quatrième de couverture ont suffit pour que je me lance dans la lecture de ce roman.

Gaby est un adolescent qui traîne une mauvaise réputation dans son lycée. Bagarreur et colérique, il règle ses problèmes avec les poings. Brittany est LA peste du lycée. Insupportable et narquoise, elle traîte ceux en dehors de son groupe de manière hostile. L'année précédent celle pendant laquelle se déroule le roman, Brittany est sortie avec Gaby, à la demande d'un garçon a qui elle voulait plaire, et l'a humilié devant tout le lycée au moment du repas de midi. Depuis les 2 jeunes ont une forte rancune l'un envers l'autre. Gaby souhaite se venger et va pour cela séduire Brittany pour qu'elle soit amoureuse de lui et lui briser le coeur. Mais c'est bien connue, en amour, rien ne se contrôle et les jeunes gens vont se rendre compte qu'ils ont beaucoup en commun. 

Ce roman pourrait être une simple romance si les protagonistes principaux n'étaient pas aussi brisés et fragiles. Gaby a eu une enfance très difficile où la maltraitance a été à son paroxysme. Quant à Brittany, sa famille s'étiole, éteignant ainsi la jeune femme à petit feu. Ses 2 ados fragiles ont été brisés par la vie mais une reconstruction est toujours possible. 

J'ai bien aimé cette lecture. J'ai apprécié que ce ne soit pas une romance légère. J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé attachant. L'histoire est très bien construite et on est vite captivé. J'ai parfois eu du mal à poser le livre tellement l'histoire de Gaby et Brittany m'a bouleversé. 
Une très belle lecture qui m'incite à lire rapidement un autre roman de cette auteure "Timide" parut il y a quelques mois. 

Avec ce roman, j'ai également fait une découverte: la liseuse. J'ai lu ce livre en e-book sur une pocketbook touch lux 2 et j'ai été agréablement surprise. La lecture est très agréable. L'écran n'agresse pas les yeux, les pages se tournent rapidement et de manière fluide. Ce dernier point était la principale réticence à l'utilisation d'une liseuse car j'avais peur que cela ralentisse beaucoup la lecture. Ce n'est pas du tout le cas. J'ai très vite compris le fonctionnement avec les différentes fonctionnalisés et j'ai adoré son aspect nomade. Légère et petite (pas plus grande qu'un livre de poche), elle s'emmène partout. Mon compagnon est aussi content que je me mette à la liseuse car plus besoin de lumière le soir pour bouquiner :-) Bref, que du positif dans l'utilisation de cette bibliothèque de poche!

Synopsis

Gabriel a toujours été le bad boy du lycée: celui qui frappe avant de parler, qui fait craquer toutes mes filles mais ne s'attache jamais. Brittany incarne la peste par excellence, à la répartie vicieuse, et au joli minois qui ne laisse aucun garçon indifférent. Pourtant, derrière leurs apparences montées de toutes pièces, tous deux cachent de profondes blessures qui les éloignent des autres. Dans cette course pour cacher leurs cicatrices, Gabriel et Brittany se cherchent mutuellement... Se trouveront-ils?

 

Fragiles de Sarah Morant
Retour à l'accueil