"Sorcière à tout prix" est le troisième et dernier tome de la trilogie de Méropée Malo sur les sorcières Raeven. Ayant lu les 2 tomes précédents, je voulais savoir comment se clôturait les romans. 

ATTENTION SPOILER

On retrouve Assia peu de temps après le deuxième tome. La sirène Dolorès ne cesse de lui mettre des bâtons dans les roues. Cette dernière souhaite retourner dans le temps avec son oeuf pour retrouver son bien-aimé décédé. Elle va donc tout faire pour manipuler Assia et ses amies pour qu'ils l'aident. Mais même si la sirène obtient ce qu'elle veut, cela ne sera pas sans conséquences. 

En parallèle à cela, Alec se rapproche d'Assia. Malgré sa perte de mémoire et grâce à ses pouvoirs revenus, il se rapproche de la jeune femme et comprend enfin pourquoi il était amoureux d'elle. Améthyste, l'ex d'Alec qui a profité de son amnésie pour s'imposer, ne va pas se laisser mettre de côté et va tout faire pour reconquérir de son plein-gré ou non le jeune homme. 

Quant à Théodore, l'arpenteur de temps, son personnage va être plus que central grâce à son pouvoir qui va être fortement sollicité. 

Assia est toujours entourée de ses ami(e)s pour l'aider et affronter ses ennemi(e)s. La jeune femme va maîtriser de mieux en mieux ses pouvoirs et prendre davantage confiance en ses capacités. 

Le premier tome de la trilogie m'avait laissé un avis mitigé, celui du deuxième tome était meilleur et celui du troisième est ... moins bien. J'avoue avoir été déçue. Comme pour le tome 1, ce tome 3 est trop centré sur la romance et éclipse l'histoire. Parfois Assia en devient midinette avec des interventions dans le récit pour dire combien Alec est beau et merveilleux. Je ne suis pas contre un peu de romance mais là, c'était trop pour moi. J'adore le contexte de l'histoire (magie, sirène, ennemis ancestraux, divinités grecques...) mais malheureusement ces points ne sont pas assez développés à mon goût. J'avoue m'être un peu lassée pendant la lecture et avoir mis du temps à clôturer ce tome à cause de certaines lourdeurs. 

De plus, certaines situations ne sont pas vraiment réglées et nous laisse sur notre fin. L'héroïne semble comprendre des choses qui nous échappent ou du moins qui m'ont échappé. 

Vous l'avez compris, je n'ai pas vraiment été emballé par cette trilogie qui avait pourtant, à mon sens, tout pour me plaire. Comme quoi parfois, les ingrédients seuls ne suffisent pas :-)

Par contre, coup de coeur pour les couvertures qui sont justes sublimes :-)

Et vous avez-vous lu déjà lu un ou plusieurs livres de cette trilogie? Qu'en avez vous pensé? 

Synopsis 

Assia Raeven n'en a pas fini avec la sirène: entre l'oeuf sur le point d'éclore et les lois du temps qui ont été enfreintes, impossible de souffler. Assia va pourtant devoir sauver son ami Théodore des griffes de la créatures et tenter d'éviter le pire pour les habitants d'Ysmans. Vu les dégâts causés par une sirène seule, qui sait de quoi son rejeton est capable? Et, pour pimenter le tout, Assia est de nouveau la cible des Véridiov, qui veulent pénétrer dans la demeure des Raeven. Pas de répit pour la jeune sorcière, qui devra lutter sur tous les fronts et faire honneur à sa lignée: tous ses talents lui seront nécessaires pour affronter ces menaces.

Sorcière à tout prix de Méropée Malo
Retour à l'accueil