Je crois que c'est la première fois que je lis un roman où il y a écrit en filigrane CONFIDENTIEL sur toutes les pages :-) Ça en jette quand même :-)

Dans ce premier roman de Clara Delevingne, on suit un groupe d'adolescents, Red, Leo, Naomi et Rose, dont la vie a changé depuis qu'ils forment un groupe de musique assez populaire dans leur lycée. De ringards et mis à l'écart ils sont devenus les stars de leur lycée. Tout allait bien jusqu'à la disparition de Naomi. Du jour au lendemain plus personne n'a de nouvelles de la jeune femme. Que lui est-il arrivée? A-t-elle fugué? 

Dans ce roman on suit donc Red, Léo et Rose qui sont à la recherche de leur amie. Plusieurs hypothèses sont soulevées mais elles semblent toutes plus invraisemblable les unes que les autres. Comment le groupe va-t-il pouvoir tenir face à l'absence de Naomi? 

A ma grande surprise, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'avoue avoir eu des préjugés sur l'auteure et elle m'a agréablement surprise. Elle a une écriture puissante, incisive et juste. Elle décrit avec merveilles les maux des adolescents d'aujourd'hui. De nombreux sujets graves sont abordés. Il y a également un sacré retournement de situation que je n'ai absolument pas vu venir. J'en suis resté scotché et j'ai même relu certaines pages pour être sûre d'avoir bien tout compris. 

Cara Delevingne m'a bluffé. C'est une auteure à part entière avec un style qui lui convient à merveille. 
C'est, en quelque sorte, un livre coup de poing sur la jeunesse londonienne et ses dérives. 

Je n'en dirai pas plus pour ne pas tout vous révéler. Pour en savoir plus, rdv en librairie le 4 oct 2017 :-)

(J'ai souhaité rester assez évasive concernant le roman et son intrigue pour respecter la volonté de l'éditeur de garder le manuscrit confidentiel :-) )

Synopsis

AMIS. AMANT. VICTIME. TRAÎTRE.

Que voyez-vous quand vous regardez dans le miroir? 

A 16ans, Red, Leo, Naomi et Rose sont des ados de 16ans comme tout le monde: ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n'est pas parfaite, mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d'espoirs quant au futur. 

Enfin, c'est vrai jusqu'à ce que Naomi disparaisse dans la nature. 
Quelle horrible vérité cachait-elle? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naomi? 

Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus. Mais une fois qu'un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé. 

Mirror, Mirror de Cara Delevingne
Retour à l'accueil