Ce mois-ci, mon coup de coeur portera sur le tag de PKJ concernant les réseaux sociaux. J'ai déjà fait auparavant un de leur tag et celui-ci m'a tout particulièrement intéressé. 

Alors, c'est parti!

1) Sur quels réseaux sociaux parlez-vous de livres?

Sur internet, je parle bouquins sur ce blog mais aussi sur un compte instagram @luetadoré pour lequel je suis modératrice avec 5 autres passionnées de lecture. Mon jour de modération est le samedi. Vous pouvez donc découvrir mon coup de coeur de la semaine ce jour-là :-)

2) Quels blogs littéraires/bookstagrammeurs/booktubers recommandez-vous?

Je recommanderai 2 blogueuses littéraires: Jennifer de la Tentation du Livre et Ahrell de Worldsappart. Concernant les bookstragrammeuses ce sera @petite_lectrice qui a aussi un blog et @_dreambook_

3) Sur quels sites/plateformes partagez-vous vos avis sur les livres (blog, Goodreads, Booknode, Babelio, Livraddict...)?

Je partage mes avis sur les livres sur ce blog donc sur la plateforme overblog. Je répertorie et note également mes lectures sur le site goodreads. J'ai d'ailleurs pu, grâce à ce site, me challenger sur mon nombre de lectures annuelles :-)

4) Quels livres voyez-vous le plus souvent sur les réseaux sociaux en ce moment?

Il y en a beaucoup, c'est dur d'en sélectionner seulement quelques uns. Je dirais "Frappe-toi le coeur" d'Amélie Nothomb, "Mon amie Adèle" de Sarah Pinborough et "Bakhita" de Véronique Olmi. Je ne les ai d'ailleurs pas lu.

5) Citez un livre que vous avez lu grâce aux réseaux sociaux.

Je dirais "Shades of Magic" de V.E Schwab. C'est le blog La tentation du livre qui m'a donné envie de le lire. J'ai d'ailleurs bien fait car j'ai beaucoup aimé.

6) Citez un livre que vous aimeriez davantage voir sur les réseaux sociaux.

Mon choix en va pas s'arrêter sur un livre mais plutôt sur un style. Je trouve que les livres jeunesses (10 - 17ans) sont moins représentés par rapport au reste de la littérature. (C'est mon côté libraire jeunesse qui parle ;-) )

7) Quel est le dernier livre dont vous avez parlé sur les réseaux sociaux?

Il s'agit de "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi qui est ma dernière lecture. 

8) Qui, sur les réseaux sociaux, influence le plus vos choix de lectures?

Il y a les blogueuses et instagrammeuses citées plus haut. Mais sinon je me fis à ce que je trouve en librairie et aux conseils de mes ami(e)s. 

 

TAG PKJ sur les réseaux sociaux

Et voilà! Si jamais ce tag vous tente, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire et j'irais faire un tour sur votre blog pour voir vos réponses :-)

Retour à l'accueil