J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga originale et je me suis donc tout naturellement tournée vers ce tome 2.

ATTENTION SPOILERS :-)

Amani a repris des forces depuis la dernière bataille qui a failli lui être fatale. Après avoir été gravement blessée la jeune combattante va reprendre rapidement du service pour aller sauver des innocents aux mains de l'armée du sultan. A côté de cela, la disparition de Jin alors qu'elle était en convalescence va perturbée la jeune femme. Pourquoi le jeune homme part-il sans attendre de savoir si Amani va survivre? Veut-il se protéger? 

La rebellion est plus que jamais en marche. De nouvelles villes deviennent des alliées. Mais au cours d'un sauvetage des espions vont être intégrés dans le campement et révélés à l'armée du sultan leur position. A partir de ce moment, les rebelles vont être sans cesse poursuivis et persécutés. Amani va même être kidnappées et utilisée par le sultan. Cette dernière va être contrainte de collaborer. 

Elle va aussi revoir de vieilles connaissances pendant sa détention, des personnes qu'elles pensaient disparues et va aussi se faire de nouveaux alliés. 

La fin de ce tome, assez tragique, laisse envisager un suite remplit de batailles, de vengeances et d'amour. 

J'ai trouvé ce deuxième tome un peu long. J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Cela doit venir de moi car en ce moment c'est le cas avec toutes les suites que je lis :-) Ce tome est encore plus axé sur Amani et ses capacités surnaturelles. On en apprend plus sur ses origines et sur ses pouvoirs. Jin est assez absent. On le retrouve réellement dans le dernier quart du roman. Il y a un peu de romance mais elle est rapidement éclipsée par l'action. 

Le sultan s'avère être un adversaire bien plus redoutable que prévu et bien plus machiavélique. Il va donner du fil à retordre aux rebelles. J'avoue que comme souvent avec les personnages machiavéliques et sans coeur, je l'ai détesté. Mais que voulez-vous, j'aime pas les méchants :-)

Petit bémol sur les personnages: en refermant le livre, je me suis rendu compte que je n'avais pas totalement identifiée tout le monde et j'ai très souvent mélangé les personnages. J'ai été un peu noyé par ce nombre important de personnages principaux. 

La fin tragique du roman est un vrai coup de poing. En peu de pages, le revirement de situation est terrible et laisse présager un bon tome 3. 

Synopsis

Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traite? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin?

Le destin du désert repose entre ses mains.

Rebelle du désert- La trahison de Alwyn Hamilton
Retour à l'accueil