Il y a quelques temps j'ai lu le premier tome de "Outliers" et j'avais plutôt bien accroché. Il était donc logique que je me lance dans la lecture de cette suite. 

Wylie Lang est une jeune femme dont la vie est fortement bouleversée depuis quelques mois. Elle a tout d'abord perdue sa mère dans un accident de la route. Puis, suite à une étude scientifique menée par son père, elle est poursuivie par diverses organisations car elle a un don. C'est une Anomalie, elle a une forte sensibilité et empathie qui lui permet de lire les sentiments des personnes qui l'entourent. 

Même si elle a réussi à s'en sortir à la fin du premier tome, on sent que que ce n'est pas encore terminé. Accompagnée de Jasper, Wylie doit faire face à un nouveau drame pour lequel elle se sent responsable. 

De plus, elle est encore pourchassée et n'a de cesse d'essayer de démêler le vrai du faux. Elle est au coeur d'un vaste complot qui va l'amener dans un hôpital avec un groupe de jeunes filles. Mais que font-elles ici? Sont-elles malades? Et surtout, les médecins ont-ils le droit de les rassembler ainsi sans leur accord? 

Wylie discerne de mieux en mieux son don et arrive à séparer ses sentiments de ceux qui l'entourent. Elle va réussir à le mettre à profit pour plus ou moins arriver à ses fins et surtout pour essayer d'agir sur les sentiments des autres, en particulier sur ses "geôliers". 

Jasper est toujours présent dans ce deuxième tome et seconde Wylie du mieux qu'il peut. 

J'ai eu beaucoup de mal à discerner le vrai du faux dans ce deuxième tome. Je n'ai pas réussi à savoir vraiment où l'auteure veut aller. Je me suis sentie baladée entre les actes des personnages et les sentiments de Wylie et j'avoue ne pas avoir vraiment apprécié. Je n'ai pas toujours compris le pourquoi du comment de certaines actions. Ce tome m'a un peu perdue et je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite. C'est assez dommage car le premier tome était prometteur. 

Synopsis 

Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir.

Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert.

Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés.

La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...

Outliers tome II de Kimberly Mccreight
Retour à l'accueil