Il y a quelques mois, j'ai eu l'opportunité de lire le premier livre écrit par ces auteurs "Les amants de la forêt maudite". J'avais beaucoup aimé ma lecture. c'est donc avec plaisir que je me replonge dans leur écriture avec un style par contre bien différent. 

Sophie a bientôt la quarantaine. Elle vient de quitter son compagnon Bastien. Elle commence cette nouvelle vie avec un nouveau travail. Son bureau se trouve dans un grand immeuble de bureau. 

Olivier est un cinquantenaire célibataire. Il ne vit plus avec sa femme qui ne veut pas pour autant pour autant pas divorcer. Il est pdg et possède de nombreux biens immobiliers. il travaille également dans un grand immeuble de bureau... le même que Sophie.

Dans ce roman, on suit la rencontre des ces 2 personnes à travers leurs journaux respectifs. La page gauche correspond à Sophie et la droite à Olivier. On découvre ainsi à chaque page les prémices d'une relation. Chacun parle de l'autre dans son journal, y couche ses émotions, ses ressentis. 

Ce roman très court, 117pages, se lit très rapidement. On est vite happé par le quotidien de Sophie et Olivier. Vont-ils se rapprocher? Se comprendre? Se lier? 

Un roman qui incite à ouvrir les yeux sur les personnes qui nous entourent qu'on les connaisse ou non. 

La fin du roman laisse la porte ouverte à une suite. Les personnages principaux semblent partis pour de belles aventures. 

Synopsis

"Nos regards se croisent et je sens mon pouls monter plus vite que l'ascenseur. Et lui? Imperturbable derrière un sourire à peine esquissé. Un instant plus tard, il détourne déjà la tête, comme un signe de profonde lassitude. Des filles comme moi, il a dû en voir des dizaines..."

"Quand je 'lai vue entrer dans l'ascenseur, mon coeur a fait boum. J'ai essayé de cacher mon émoi quand nos regards se sont croisés. Elle est belle, elle réchauffe mon coeur. Elle l'air si jeune, je pourrais être son père... Que vais-je faire maintenant: me bercer d'illusions? retomber dans la nostalgie d'une jeunesse que je ne connaîtrai plus?"

Elle & Lui Journal d'une rencontre de Patrice Chaillan et Angela Ilie
Retour à l'accueil