Nous sommes en décembre, l'hiver et Noël ne sont pas loin. Forcément, cela inspire à lire des romans qui se rapprochent de cette ambiance. C'est pour cela que j'ai voulu lire ce livre que j'ai eu en SP il y a un an.
De plus, il se lit comme un calendrier de l'avent. Un chapitre par jour jusqu'au 24 décembre, je trouve l'idée super sympa et originale. 

Je ne vais pas vous faire de récap de l'histoire car pour cela, il aurait fallu que je le termine et cela n'a pas été le cas. 

J'ai tout simplement eu beaucoup de mal à accrocher à l'ambiance de l'histoire. J'ai lu 146 pages sur 377. Ce livre est simplement trop sanglant pour moi surtout vu l'ambiance de lecture que je cherchais. La mention "Attention - Certaines scènes peuvent choquer " précisé à l'arrière aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Alors oui je pensais qu'il y aurait peut-être un peu de violence mais là c'est grave gore. A un moment un espece de monstre porte à sa ceinture des têtes de lutins décapités de frais (parmi d'autres scènes dans le même style). Je vous avoue que cela m'a suffit. Ce n'était vraiment pas le type de lecture dont j'avais envie. 

Alors oui cela avait l'air d'être une revisite atypique de Noël mais ce n'est clairement pas pour moi. J'ai regardé les avis sur la blogosphère et en principe ce roman est bien noté. Je pense donc que cela vient vraiment de moi :)

Je laisse tout de même mon marque-page en place et terminerai peut-être ce livre plus tard. Mais, à l'heure actuelle, je n'ai pas envie de me forcer à le lire alors que ma pal est pleine et que d'autres titres me font de l'oeil! 

Et vous, avez-vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

Synopsis

Plus de sapins, plus de rennes, plus de lutins et surtout plus de cadeaux!

Le 1er décembre, le Père Noël a été assassiné par un monstre sanguinaire, ses petits assistants massacrés par une horde de créatures maléfiques. Depuis la magie de Noël a laissé place à l'effroi. 

Mais comment sauver Noël, quand la seule personne assez puissante pour combattre cette malédiction n'était autre que le Père Noël lui-même? 

Katrine, Frederik et Jesper ont 24 jours pour empêcher l'humanité de s'enfoncer à jamais dans les ténèbres...

Le père Noël assassiné! de Kenneth B.Andersen
Retour à l'accueil