Voila encore une lecture de saison avec "Y aura-t-il trop de neige à Noël?" de la #teamromcom que j'ai beaucoup vu passer sur instagram notamment. Cette team est composé des auteures Isabelle Alexis, Toni Bahar, Adèle Breau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.

Chaque auteure a écrit 2 nouvelles: la première présente leurs personnages et un réveillon de Noël et la seconde reprend les mêmes personnages au cours d'un réveillon de Noël mais un an plus tard. On voit ainsi l'évolution des personnages et surtout celle de leurs histoires d'amours.

Chaque nouvelle a des personnages attachants confrontés à Noël et à la solitude que cette période entraine pour les personnes célibataires. On découvre des femmes et des hommes avec des rêves et des idéaux  romantiques mais surtout à la recherche du bonheur.

Chaque nouvelle a son charme et chaque auteure a réussi a y mettre sa patte. On retrouve bien l'écriture de chacune. Je ne vous donnerai pas de détails sur les nouvelles pour ne pas tout vous révéler. Sachez simplement que ce sont des lectures agréables et que le format court de la nouvelle est parfois frustrant tant on s'attache à certains personnages.

Une lecture de saison à lire accompagnée d'un bon plaid et de chocolats :-) 

Êtes-vous prêt pour un Noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique?

Synopsis

C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New-York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féerique de leur vie!

y aura-t-il trop de neige à Noël? de #teamromcom
Retour à l'accueil