Ayant beaucoup aimé le 1er tome, je me suis plongée avec plaisir dans la suite et fin de cette duologie.

ATTENTION si vous n'avez pas lu le 1er tome, risque de spoiler si vous lisez la suite de cette chronique. 

Nous retrouvons Taylor et Sacha à Oxford où ils se sont réfugiés à la fin du 1er tome. Taylor continue son entraînement pour maîtriser ses pouvoirs, accompagnée de Louisa qui fait au mieux pour la guider dans cet apprentissage. Quant à Sacha, il écume la bibliothèque universitaire à la recherche de solutions concnernant sa malédiction.

Taylor et Sacha ne savent qu'une chose la concernant. Ils vont devoir combattre ensemble au péril de leur vie. 

Entre l'Angleterre et la France, ils vont tout faire pour sauver Sacha et éviter par la même occasion l'apocalypse. Pour cela ils seront accompagnés bien sûr de Louisa mais aussi d'Alistair qui vont s'avérer être de précieux alliés. 

J'ai beaucoup aimé ce 2eme tome. Je suis souvent déçue par les suites mais cela n'a pas été le cas ici c'est. Le suspense est prenant. L'action est bien menée. On a hâte  de savoir comment cela se termine mais pas de terminer le livre. 

Il y a un peu de romance mais cela reste léger. L'action n'en ai aucunement entaché et cela ne ralentit pas l'histoire. C'est une duologie qui m'a beaucoup plut et qui me permet d'entamer 2018 avec de bonnes lectures :-)

Synopsis

Derriere les murs fortifiés du Saint Wilfried's collège d'Oxford, entourés d'alchimiste sur qui ont pour mission de les protéger à tout prix, Taylor et Sacha sont à l'abri des forces obscures. Mais pour un temps seulement...

car l'horloge tourne. Fans sept jours, Sacha fêtera ses dix-huit ans, et la malédiction ancestrale qui jusqu'alors le rendait immortel va le tuer et déchaîner sur le monde des cohortes démoniaques. 

Il n'existe qu'un moyen d'empêcher cela: Taylor et Sacha doivent se rendre au cœur de la cité médiévale de Caracassoné là où la malédiction a été proféré, et y affronter les démons.

Le voyage sera extrêmement perilleux, des créatures monstrueuses les attendent de pied ferme.

Mais à mesure que les forces obscures descendent sur Oxford, le choix devient simple: affronter leurs pires cauchemars, ou perdre ce qu'ils ont de plus cher...

La cité secrète de Daugherty et Rozenfeld
Retour à l'accueil