Comme tous les 15 du mois, il est l'heure de vous parler de mon coup de coeur du mois. 

Ce mois-ci, il s'agit d'un beau projet, d'une belle initiative qui s'appelle "Escale en bord de page"que j'ai découvert grâce à la page Facebook du magazine Flow. Ce beau projet mené par Camille et Anne-Sophie consiste à récupérer des livres auprès de particuliers pour ensuite les proposer à des personnes qui ne peuvent se déplacer.

Anne-Sophie l'explique mieux que moi : " L'objectif de notre projet est de faciliter l'accès aux livres en nous déplaçant. Trop de personnes n'ont pas accès au service culturel en raison de leur éloignement géographique des villes, de leur manque de mobilité ou même d'un point de vue économique étant donné le prix d'un livre neuf. Nous récupérons donc un maximum de livres afin d'en faire profiter ces personnes. Si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas nous restons à votre disposition. " (propos recueillis sur leur page Facebook)

Pour rendre ce projet viable, Camille et Anne-Sophie ont besoin de dons pour acheter un camping-car. Ce véhicule leur permettra de se déplacer pour aller à la rencontre des lecteurs. Elles ont d'ailleurs mis en ligne une cagnotte si vous souhaitez participer :-) Elles ont aussi besoin de livres. 

De mon côté, je pense envoyer un colis de livres. Vous pouvez aussi le faire de votre côté. Pour avoir les coordonnées de Camille et Anne-Sophie (ou même pour en savoir plus sur leur projet), n'hésitez pas à les contacter via leur page Facebook. 

Coup de coeur du mois de Février
Coup de coeur du mois de Février
Retour à l'accueil