J'ai déjà lu et dévoré les 2 premiers tomes de cette trilogie et je les avais tout simplement adoré. J'attendais avec impatience la suite qui a mis plus d'un an à sortir. Je n'ai donc pas tardé à le lire après sa parution.

(ATTENTION RISQUE DE SPOILERS) 
On retrouve Avery, Stellan, Jack et Elodie là où les avaient laissé la fin du second tome. Le cercle est au courant de la vérité concernant Avery et surtout Stellan. La prophétie semble plus concrète que jamais. A eux 2, ils sont le fléau et la solution.

La mère d'Avery a succombé au virus et laisse la jeune fille orpheline lors de l'attaque qui clôture le deuxième tome. La panique se répand même en dehors du cercle où les civils pensent à des attentats. Cela va affaiblir les pays et par la même occasion les familles qui les gouvernent. 

Ce troisième et dernier tome est riche en rebondissements. Beaucoup de réponses sont apportées sur le destin des personnages mais aussi sur leur passé. 
Dans ce tome, Stellan et Avery sont vraiment mis en avant. Ils sont au devant de l'action. Après avoir été omniprésent dans le premier tome, Jack est petit à petit éclipsé par Stellan et par la prophétie. 

Les personnages sont de plus en plus soudés esquissant ainsi les contours d'une nouvelle famille. 

J'ai bien aimé ce troisième tome. Il apporte toutes les réponses aux différentes intrigues et est captivant. J'ai voyagé à travers le monde avec les personnages. 
La trilogie se conclue sur un bel happy-end et surtout un sacré rebondissement que j'ai senti venir mais sans être sûre à 100%. J'ai donc quand même eu l'effet de surprise. 

Je suis même un peu "triste" de terminer cette trilogie que j'aime beaucoup. Si l'auteure publie d'autres livres, je pense les lire aussi pour en découvrir plus sur son écriture et les histoires qu'elle produit :-)

Synopsis

Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue. De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.

Les confins du monde de Maggie Hall
Retour à l'accueil