Mon coup de coeur du mois ne porte pas cette fois sur un blog ou un livre mais sur un film que j'ai regardé il y a peu. 

Il s'agit d"Un chat pour la vie" adapté du roman "Un chat nommé Bob". 

Grande amoureuse des chats, ce film m'a tout d'abord attiré par le fait qu'un des personnages principaux est un chat. Puis en regardant la bande annonce, j'ai trouvé l'histoire belle et touchante. Cette impression a été plus que validé par le film qui est porteur d'espoir et d'amour. 

James est un jeune homme en rupture avec sa famille. Pour survivre, il chante dans la rue accompagné de sa guitare. Il vit dans la rue. Pour essayer de s'en sortir, il suit un protocole pour décrocher de l'héroïne. 

Un jour, Bob, un chat roux va rentrer dans sa vie. Ils vont tisser de forts liens. Bob va accompagner James lors de ses prestations. 

Je ne vous en dit pas plus. je vous conseille fortement de visionner ce très beau film. Il m'a profondément émue. 

Du coup, je pense bouquiner le livre dont a été tiré le film. 

Synopsis

Réfugié dans la drogue depuis l'adolescence, James est un jeune Anglais en manque de repères. C'est sur un coup de tête qu'il décide de s'installer à Londres pour réaliser son rêve : jouer dans un groupe. Hélas, il rencontre surtout une bande de SDF et, très vite, James fait la manche dans la rue. Un jour, il trouve un chat abandonné, en manque de soins. Il laisse toutes ses économies au vétérinaire pour le sauver. Dès lors, les deux compères ne se quittent plus. Des sorties de métro où il vend des journaux jusqu'aux quartiers dans lesquels il chante, James emmène Bob partout. Tous deux rencontrent un succès fou. Un duo irrésistible et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l'enfer.

Retour à l'accueil