Il y a quelques mois j'ai lu "La petite boulangerie du bout du monde" de la même auteure et j'avais beaucoup aimé. Je me suis donc lancée avec plaisir dans la suite des péripéties de Polly, Huckle et Neil.

On retrouve la jeune boulangère Polly, son amoureux Huckle et leur macareux Neil quelques mois après la fin du premier tome. Le village de Mount Polbearne se remet petit à petit de la mort de Tarnie, décédé en mer suite à une forte tempête. Les habitants et surtout sa veuve sont fortement marqués par cet événement.

La propriétaire de la boulangerie où travaille Polly décède. Ses biens reviennent à sa sœur et à ses neveux. Cet événement va bouleverser la vie de Polly. Malcom, un des neveux en question, va tout remettre en cause et contester la façon de travailler de la jeune boulangère.

Malgré un commerce florissant, ce dernier va changer le fonctionnement conduisant le commerce à sa perte et Polly à une reconversion forcée. Mais que faire d'autre quand la boulangerie est sa passion et qu'aucun budget n'est disponible pour se relancer?

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de ce roman. J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces livres. L'environnement est génial. Cette petite île des Cornouailles est un bel endroit où la vie est simple et sincère.

L'histoire est agréable à lire. Certaines situations et surtout résolutions sont un peu tirées par les cheveux mais cela n'impacte pas la lecture qui reste très agréable.

C'est une bonne lecture détente, idéale pour les vacances!

Synopsis

Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?

Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan
Retour à l'accueil