Ce mois-ci, je ne vais ni vous parler d'un livre, ni d'un film, ni d'un blog. J'ai décidé de vous parler de mon travail. 

Je vous en parle car il s'agit pour moi d'un métier passion donc lié au coeur :-) Je suis depuis 3 ans libraire chez l'enseigne "Cultura". J'ai d'abord été pendant plus de 2 ans dans le rayon littérature jeunesse et je suis depuis le début de l'année au rayon polar. Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous avez pu constater ce changement de rayon avec la nouvelle orientation de mes lectures. J'aime toujours autant les romans ados/ Young-adult mais pour conseiller au mieux mes clients j'essaie de lire pas mal de policiers. Je vous rassure je ne me force en aucun cas. C'est ma lecture de prédilection depuis l'adolescence :-) Travailler au rayon jeunesse m'a permis de découvrir ce genre littéraire que j'affectionne désormais beaucoup. 

J'ai eu la chance d'intégrer la librairie grâce à ma passion des livres. Je n'ai pas de formation spécifique dans les métiers du livre. J'ai un bac +3 avec une licence en information et communication. Je suis passionnée des livres et de la lecture depuis le primaire. Au collège, je voulais être bibliothécaire (je n'en suis pas loin :-) 

Je remercie d'ailleurs l'enseigne "Cultura" d'avoir su me donner ma chance et de m'avoir formé dans ce beau métier qu'est libraire. Malgré l'aspect grande distribution, j'ai les mêmes tâches que les libraires des plus petites librairies. C'est un métier passionnant que j'exerce avec plaisir et dans lequel je m'épanouis. 

Voilà pour cette parenthèse un peu plus personnelle :-)

Et vous, avez vous un métier passion? Avez-vous fait des livres votre emploi? 

Retour à l'accueil