Il y a quelques mois, j'ai fait un swap avec Delphine et elle m'avait offert le "Saut de l'ange" de Lisa Gardner. Ayant adoré ce roman, je me suis tout naturellement tournée vers la nouvelle sortie poche de cette auteure. 

Justin, Libby et Ashlyn forment la famille Denbe, une famille aisée dont le père est à la tête d'une entreprise du bâtiment dont la valeur frôle les millions. Lorsqu'un vendredi soir, la famille est kidnappée dans sa résidence par un commado, les soupçons se tournent assez rapidement vers le milieu du bâtiment. Un désaccord sur un chantier? Un prestataire bafoué? Un employé mécontent? 

Tessa Leoni, détective employée par Denbe Construction va mener l'enquête épaulée de Wyatt un agent du New Hampshire et bien sûr le FBI. Très vite, le mobile de l'enlèvement va soulever de nombreuses questions. S'il s'agit d'un désaccord par rapport à l'entreprise et son environnement, pourquoi la famille entière a-t-elle été kidnappé alors que seul Justin était concerné? 

Derrière une façade de perfection, la famille Denbe va se révéler fissurer. Le bonheur familial n'est pas vraiment ce qu'il est et cette nouvelle épreuve va faire ressortir les non-dits et mettre à rude épreuve la famille. 

Ce fût un plaisir de retrouver la plume de l'auteure. Les personnages sont interessants et multi-facettes. On se doute assez vite que les apparences sont trompeuses tout en ignorant le responsable de l'enlèvement. 

J'avais échafaudé plusieurs hypothèses dont une s'est avérée exacte. Mais j'ai mis du temps à savoir laquelle était la bonne. Le suspense est omniprésent car tout le long du roman nous ignorons ce qui va arriver au Denbe. Aucun indice ne permet de deviner leur avenir. 

Un thriller palpitant qui met un peu de temps à se mettre en route mais une fois lancé, on ne le lâche plus. 

Synopsis

Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamours  : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse  ?
Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.

Famille parfaite de Lisa Gardner
Retour à l'accueil