J'ai beaucoup aimé les livres de Virginie Grimaldi. Alors quand j'ai découvert ce recueil de lettres de l'auteure adressées à sa mamie, j'ai foncé. 

Ce roman est donc composé de lettres écrites par Virginie Grimaldi et adressées à sa mamie. Chaque lettre est datée et accompagnée d'une photo. Virginie Grimaldi avait tweeté des chroniques de son quotidien et devant le succès rencontré, elle a décidé de les publier et de reverser les bénéfices à l'association CékeDuBonheur. 

Ce roman est donc un concentré de bonne humeur qui en plus permet une bonne action. Il se lit très vite mais se savoure tout de même. On découvre par brides la vie de l'auteure: son quotidien, ses vacances... 

On retrouve avec plaisir la plume de l'auteure et l'humour est omniprésent dans ses lettres. J'ai beaucoup ri en les lisant. Les lettres sont aussi très touchantes et on sent une grande complicité entre les 2 femmes. C'est un beau recueil d'amour à offrir à toutes les mamies!

Synopsis

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy,

Ginie

Chère mamie de Virginie Grimaldi
Retour à l'accueil