Il y a quelques semaines j'ai lu et adoré le 1er tome de la Trilogie du Taerling "Reine de cendres". Je me suis donc lancée avec plaisir dans sa suite avec ce tome 2 "Révolte de feu".

Attention, cette chronique peut contenir des spoilers :-)

En ce début de tome, nous retrouvons Kelsea sur le trône du Tearling. Après avoir pris possession du donjon et de ses fonctions, elle doit faire face à la menace de la Reine Rouge qui règne d'une main de fer sur Mortmesne. Il y a des années, la reine Elyssa, la mère de Kelsea, a passé un accord avec la Reine rouge: en échange d'une cargaison mensuelle d'esclaves, le Tearling sera un royaume en paix. 
Cette paix va être chamboulée par l'arrivée au pouvoir de Kelsea qui va arrêter l'envoi des convois. Elle ne peut supporter que son peuple soit ainsi traité. Mortmesne va donc menacer le Tearling d'une invasion qui dévasterait tout le royaume. 

Kelsea doit donc faire face à cette nouvelle menace tout en s'occupant de son royaume et de son peuple. Elle doit également faire face à de biens étranges visions qui semblent provenir d'une autre époque. Cela semble lié aux 2 saphirs qui sont autour de son cou et qui lui prodiguent ses pouvoirs. 

Kealsea va donc devoir faire face à de nombreux ennemis qui vont mettre son trône à rude épreuve. 

Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous révéler trop d'infos :-) 
J'ai bien aimé cette suite même si j'ai mis presque 2 semaines à la lire. J'aime beaucoup l'univers et les personnages. Ce tome a la particularité de nous faire voyager sur 2 périodes relativement différentes l'une de l'autre. Lorsque la seconde période arrive dans le roman j'ai même pensé à une erreur d'impression tellement les univers sont opposés. Mais cela ne m'a pas empêché d'être happée par l'histoire. 
J'ai déjà le tome 3 dans ma pal qui m'attend bien sagement :-) Etant bientôt en vacances, il fera à coups sur parti de ma pal de vacancière. 

Et vous, avez vous lu ce roman? Cette trilogie? 

Découvrez également le post relatif à ce roman sur mon compte instagram @labibliothequedelaurie

Synopsis

Maintenant qu’elle porte la couronne, elle doit sauver le royaume.
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves à Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, son armée attaque le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. Pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps manque.

  

Révolte de feu de Erika Johansen
Retour à l'accueil