Ce roman est le 3ème et dernier tome de la trilogie de la petite boulangerie de Jenny Colgan. J'ai bien aimé les précédents tomes que je présente comme des lectures doudou. Ce dernier tome étant de saison car se déroulant à Noël, je me suis lancée dans sa lecture douillette. 

Nous retrouvons donc Polly, Huckle, Neil et les autres à Mount Polbearne, une petite île de Cornouaille battus par les éléments. Polly travaille plus que jamais dans sa boulangerie secondée d'Hayden qui a définitivement abandonné la profession de pêcheur. Huckle, quant à lui, est toujours apiculteur et Neil, égal à lui-même, traîne toujours là où il y a de quoi manger. 

Dans ce dernier tome, Polly va être contacté par une personne qui va faire lien avec le passé de sa mère. Cet appel va bouleverser la jeune boulangère qui va essayer d'y faire fasse sans trop perdre de plumes. Elle est aussi confronté à un autre problème à travers son amie Kerensa qui semble mal vivre sa grossesse surprise. 

Dans cette dernière aventure, le couple de Polly et Huckle va être mis à rude épreuve. Les épreuves qu'ils vont traverser vont ébranler leur couple. De plus, Polly est énormément accaparée par son travail certes passionnant mais chronophage en temps et en énergie. 

J'ai moins aimé ce tome. J'ai trouvé l'histoire un peu facile et surtout assez naïve. J'ai trouvé que c'était parfois trop. Tout se termine bien. C'est certes un roman doudou et feel-good mais parfois cela manque un peu de réalisme. 

J'ai bien aimé l'ambiance de Noël et de froid de saison mais je suis tout de même restée sur ma faim car une bonne partie du livre était malheureusement prévisible. 

Synopsis

Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... A l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare. Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël s'annonce finalement très mouvementé !

Noël à la petite boulangerie de jenny Colgan
Retour à l'accueil