Pour des raisons professionnelles liées à une opération commerciale, je me suis lancée dans la lecture du dernier roman de Marc Lévy " Ghost in Love". J'ai lu la grande majorité de cet auteur mais cela fait un moment que je n'avais pas bouquiné ses nouveautés. 

Thomas est un pianiste français de renom. Il joue dans de nombreuses villes et ne cesse de voyager pour les besoins de ses récitals. 
Cela fait 5 ans qu'il a perdu son père. Un soir, pensant avoir abusé de substances illicites, il voit son père défunt lui parler. D'abord sous le coup de la drogue, Thomas pense avoir rêvé ou du moins halluciné. Mais le lendemain et les jours suivants, l'apparition revient. 
Thomas doit se rendre à l'évidence: le fantôme de son père est bel et bien là et il a une mission à lui confier. 
Pour que son père puisse trouver le repos éternel, le pianiste va devoir se rendre à San Francisco pour réaliser les dernières volontés de son père. Il va donc traverser l'Atlantique, accompagné d'un fantôme, et tout faire pour que son père puisse partir en paix. 

Je ne fais pas de suspense plus longtemps, ce roman est une déception totale! J'ai l'impression d'avoir survolé l'histoire. L'intrigue est bien trouvée mais elle n'a pas été assez exploitée, assez approfondie d'après moi. Tout était prévisible. Je pensais être surprise car Marc Levy a toujours de bon twist mais là ça n'a pas été le cas. Je suis vraiment déçue. J

Malgré le fait que le livre fasse 330 pages, il se lit vite. Les chapitres sont courts et séparés par une page d'illustration. Rajouté à cela une grande taille de police, vous avez une lecture rapide entre les mains. 

Pour ceux qui l'ont lu, qu'en avez vous pensé? Suis-je complètement passé à coté de cette histoire? 

Synopsis

Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l'aider à réaliser son voeu le plus cher ?
Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l'autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ?
Et si ce fantôme était celui de votre père ?
Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue...
Digne des plus belles histoires de Capra et de Billy Wilder, Ghost in Love donne envie de croire au merveilleux.

Ghost in Love de Marc Levy
Retour à l'accueil