Nous sommes en Mai, et en Mai, c'est #lemoisdelasaga (voir "vrac°3"). Pour commencer ce mois spécial saga, j'ai commencé une série que je ne connais pas du tout mais qui a pas mal de succès en librairie. Il s'agit de "La sélection" de Kiera Cass. 

America Singer a 16 ans et est une "Cinq". La population est découpée par castes. Elle fait partie de celle des artistes. 

Le royaume recherche la future reine et donc la future femme du prince Maxon. Pour cela, la Sélection est mise en place. Un tirage au sort national est effectué pour sélectionner 35 jeunes femmes de diverses castes parmi la population. Des milliers de jeunes femmes vont tenter leur chance. America fait partie de ces personnes et va être tirer au sort pour faire partie de la Sélection. 

Mais même si cette occasion est salutaire pour les finances compliquées de sa famille, America n'est pas sûre d'être prête à quitter sa famille et son premier d'amour. 

C'est avec surprise que j'ai accroché à ce roman. Je l'ai lu en deux jours. J'ai très vite été happé par l'histoire. Rien de très recherché dans l'écriture ni dans l'intrigue mais cela donne une lecture détente agréable idéal pour passer le temps.

Une belle découverte d'une nouvelle saga que je pense continuer de découvrir prochainement :-)

C'était aussi très agréable de relire un peu de Young adult après des mois de polars et de litté :-)

Synopsis

Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille, et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés... 

La sélection de Kiera Cass
Retour à l'accueil