J'avais déjà entendu parlé de ce livre et de l'auteur mais je n'avais jamais pris le temps de bouquiner ces romans. C'est désormais chose faite avec la parution en poche d'"Einstein, le sexe et moi" qui a su m'attirer avec sa couverture pleine d'humour. 

Ce livre est plus une autobiographie sur un instant T qu'un roman. Olivier Liron nous raconte sa folle journée sur le plateau de Julien Lepers pour l'émission " Questions pour un super champion". On suit donc l'auteur lors du tournage de l'émission. On découvre ainsi les coulisses de "Questions pour un champion" et la relation de l'auteur avec l'animateur. 

L'auteur a une écriture tantôt poétique tantôt cash. Il est aussi très touchant quand il parle de son enfance qui je l'avoue donne des bouffées de colère. Colère de voir comment un enfant a pu être aussi maltraité par les autres à cause de sa différence. L'auteur ne se plaint pas. Il relate juste les faits. 

Ce livre nous expose la vie et surtout la façon de penser de l'auteur. Il nous explique ces entraînements pour l'émission, sa faculté à tout apprendre par coeur. C'est très intéressant. Cela est d'autant plus intéressant quand on sait que l'auteur est un autiste asperger. 

Ce fut une lecture très interessante que je vous recommande pour l'écriture atypique de l'auteur et pour la découverte des coulisses de l'émission télé. J'aimerai beaucoup que le prochain livre d'Olivier Liron parle de sa famille et surtout de sa maman car son histoire familiale a l'air très interessante.


Et vous, avez vous lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?

Synopsis

Top ! Je suis un garçon fougueux, normalien et autiste Asperger. Mon enfance n'a pas toujours été rose à cause de ma différence. Je suis fasciné par les dates et calcule le produit de 247856 par 91 pour m'endormir. En 2012, j'ai participé à l'émission Questions pour un champion, une expérience libératrice. Entre deux épreuves, je trempe toujours une madeleine dans du coca... Je suis... Je suis... Olivier Liron ! Oui !
 

Einstein, le sexe et moi d'Olivier Liron
Retour à l'accueil