La couverture de ce livre m'attirait depuis un petit moment. Le dessin est drôle et le titre accrocheur. Le livre venant de sortir en poche, je me suis lancée à sa découverte. 

Ce livre est construit comme un journal intime. On suit le quotidien d'Alice qui, d'après son entourage, doit lâcher-prise. Décidée à se prendre en main et à essayer de se détendre, Alice va suivre des groupes de paroles et travailler sur elle. Elle note ses ressentis sur un carnet constituant ainsi ce livre. 

Lors de ses recherches, Alice va utiliser plusieurs technique pour identifier ses émotions et y faire face. Elle va également poser sur le papier ses forces, ses faiblesses, ses opportunités... pour avoir ainsi une meilleure vision d'elle et de ses capacités. En notant dans son journal ses journées, ses pensées, elle prend davantage de recul réagissant autrement à certaines situations. Alice va tout simplement prendre confiance en elle et en ses facultés. 

Ce livre de développement personnel est une bouffée d'optimisme et de bonnes ondes. Il est ludique, bourré d'humour et surtout très instructif. 

Idéal pour les débutants en développement personnel (comme moi!), je ne peux que vous le recommander!

J'ai hâte de lire la suite "Balance ta cape" qui est parut il y a peu. 

Et vous, lisez-vous des livres de développement personnel? Si oui avez vous des auteurs "abordables" pour des novices à conseiller?

Synopsis

Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l'Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j'ai laissé mon chat s'enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m'enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones... dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps... voilà pourquoi je commence mon journal !

Celle qui a dit fuck de Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage avec les illustrations de Léna Piroux
Retour à l'accueil