Il y a quelques mois, j'ai lu le 1er tome de la saga des 7 soeurs "Maia". L'ayant beaucoup aimé, j'avais hâte de lire la suite traitant de la deuxième soeur Ally. 

Ally est donc la deuxième fille de Pa Salt, son père adoptif. Elle est une navigatrice reconnue qui participe à de prestigieuses courses. C'est d'ailleurs lors d'une de ces courses qu'elle rencontre Théo. Lui aussi navigateur, ils vont rapidement se rapprocher et se lier. 

Le roman commence avec cette nouvelle idylle mais aussi avec la disparition du père d'Ally décédé d'un arrêt cardiaque. Sous le choc, Ally peine à se remettre de ce drame. C'est le soutien sans faille de son amoureux qui va l'aider à aller de l'avant. 

Ally va traverser de douloureux moments. A sa mort, son père lègue aux filles les coordonnées gps du lieu où il les a adopté. Ces coordonnées vont amener Ally en Norvège. Sur les traces de ses origines, Ally va s'apercevoir que sa deuxième passion, la musique, semble être héréditaire. 

Ce roman est construit sur plusieurs périodes. Il y a la période actuelle à travers la vie d'ally puis le 19ème siècle pour relater celle d'Anna, jeune bergère qui va devenir une grande chanteuse. On le comprend assez vite, le destin de ces 2 femmes est lié. 

Ce fut une lecture un peu chaotique. J'ai mis deux semaines à terminer ce pavé de 700 pages. Je vous avoue qu'il m'a moins plut que le premier. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et j'ai surtout deviné rapidement plusieurs points de l'histoire. 

C'est une lecture agréable mais j'en attendais plus. Je pense lire les tomes suivants mais dans quelques temps.

Et vous connaissez-vous cette saga? Qu'en pensez-vous? 

Synospis

À bord du Neptune, Ally, navigatrice et flûtiste, coule des jours heureux avec son nouvel amant. Le décès inattendu de son père adoptif bouleverse ce bonheur parfait. Comme ses sœurs, elle reçoit en héritage des indices sur ses origines. Ceux-ci la guident vers la Norvège et ses fjords, à la découverte de l'histoire intrigante d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent… 

Ally, la soeur de la tempête de Lucinda Riley
Retour à l'accueil