J'avais ce livre depuis un petit moment mais je ne mettais jamais lancée dans sa lecture. C'est suite à la très bonne critique d'Estelle que je me suis enfin décidée à découvrir ce polar nordique. 

Thulin est inspectrice à la brigade criminelle de Copenhague. Lassée de son travail et surtout à la recherche d'une évolution professionnelle elle souhaite rejoindre la brigade luttant contre la cybercriminalité. 
Hess est un ancien de la crim'. Il revient à Copenhague suite à une mise a pied d'Europol. 
Les deux officiers vont devoir faire équipe et résoudre une série de neutres sanglants concernant des mères de famille. 
Cette nouvelle affaire semble avoir un lien avec celle de  Kristine Hartung, une jeune fille de 13 ans, fille de la ministre des affaires sociales, disparue depuis près d'un an. Malgré quelques zones d'ombre, cette enquête est censée être résolue. 

On le découvre rapidement dans l'intrigue, ce sont de mystérieux bonhomme en marron d'Inde qui semblent relier les deux affaires. 

Les enquêteurs vont être happés dans une enquête effrayante quo ne va pas leur laisser de répit. 

Il n'y a pas de temps mort. Les actions s'enchainent et nous emmènent encore plus loin dans l'horreur. 

C'est un thriller efficace avec beaucoup de suspense entrainant pas mal de stress au lecteur. Cela fait longtemps qu'un polar ne m'avait pas autant angoissée. 

Les personnages sont biens construits. Ils ont de la profondeur et sont authentiques. Le duo du début plutôt bancal va faire place à un binôme efficace et investi qui malgré les obstacles ne va rien lâcher pour résoudre cette série de meurtre. 

Je pense que vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce thriller. Maintenant il juste que je le digère avec une lecture moins violente :-)

Synopsis

Le premier thriller du créateur de la série culte The Killing

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte. 

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Octobre de Soren Sveistrup
Retour à l'accueil