C'est le premier livre que je lis de cette auteure. J'ai suivi les conseils avisés de Pamela, et j'ai bien fait :-)

Feyre vit avec ses 2 soeurs et son père dans une petite chaumière non loin du royaume de Prythian, territoires de créatures immortelles. Elle est la seule à pouvoir sauver sa famille de la famine en allant chasser régulièrement. L'hiver étant installé, les temps sont encore plus dur. Au cours de l'une de ces chasses, Feyre tombe sur un très gros loup. Elle le tue et récupère sa fourrure pour la revendre au marché espérant ainsi gagner un peu d'argent pour nourrir sa famille. Mais Feyre n'a pas tué un simple loup, elle a tué un immortel et selon le traité qui permet aux mortels et immortels de rester en paix, elle a une dette envers ces derniers. 

C'est ainsi que Tamlin va entrer dans sa vie. Pour respecter le traité, Feyre va partir vivre sur les terres de l'immortel. Elle ne sera pas considérée comme prisonnière mais il lui est fortement déconseillée de trop s'éloigner du palais. De dangereuses créatures rodent dans les environs. 

Feyre va donc désormais vivre à la Cour du Printemps où ces journées seront bien différentes des difficiles qu'elle a connu jusqu'à présent. On l'apprend assez vite, une menace plane sur le royaume. Feyre semble faire partie de la solution pour libérer la Cour du Printemps mais pauvre mortelle qu'elle est, que doit-elle faire? 

J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les décors et les personnages. Les descriptions sont très visuelles et m'ont permises de bien recréer dans mon esprit la Cour du Printemps. Les personnages sont attachants et on s'inquiète réellement pour leur survie. Un premier tome prometteur pour cette saga de 4 romans que je pense très vite continuer. 

Synopsis

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Un palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas
Retour à l'accueil