J'ai déjà lu "Le secret du mari" de cette auteure et j'avais bien aimé son écriture et surtout sa façon de mener l'histoire. 

Ayant eu la chance de recevoir son nouveau roman en service de presse, je me suis empressée de le bouquiner. 

Tranquillum House est un centre de bien-être réputé efficace mais avec des méthodes particulières découlant d'une approche révolutionnaire du bien-être. 

Pour cette nouvelle retraite, Masha, la directrice du centre, secondée par Yao et Dalila, accueille neufs clients dans son centre. Chacun a ses particularités et surtout ses raisons de venir. 

On découvre rapidement que tous ont été plus ou moins abimés par la vie: Frances est une écrivaine de romans sentimentaux en pleine déconvenue amoureuse et professionnelle; Jessica et Ben sont en plein questionnement sur leur couple; Carmel se sent "grosse" et mal dans sa peau; Heather, Napoleon et Zoé sont en plein deuil... 

Cette retraite est donc prévue et surtout adaptée aux besoins de chacun. Mais ces méthodes peu conventionnelles vont énormément déstabilisés les patients. 

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas tout vous révéler. Le roman est un peu long à se mettre en place mais une fois lancé, on est vite embarqué. L'idée est très bien trouvée. Le développement de l'histoire est bien construit et on met un peu de temps à savoir où veut en venir l'auteure. Cette dernière met en avant la déviance que peuvent prendre certains de ces centres bien-être et remet en cause aussi la confiance totale que les patients semblent accorder à ces établissements. 

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce fût une lecture agréable qui me confirme que j'apprécie beaucoup le style de cette auteure :-)

Et vous, avez-vous déjà lu des livres de cette auteure? Si oui lesquels? 

Synopsis

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale.

Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient.

Avec l'humour et la subtilité qui ont fait son succès, Liane Moriarty, l'auteur du Secret du mari et de Petits secrets, grands mensonges, traque les vérités cachées derrière les apparences et la quête parfois absurde du changement à tout prix. Du grand art.

Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty
Retour à l'accueil