J'ai commencé cette saga il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Les temps actuels étant ce qu'ils sont, c'était l'occasion de lire le troisième et dernier tome de la trilogie. 

Attention, cette chronique peut contenir des spoliers

Dans ce troisième tome, on retrouve bien sûr Sage, Alex, Clare et les autres. Ayant survécu à la guerre qui déchirait l'escadron d'Alex, Sage est revenu marquée à jamais de ces affrontements. Nommée ambassadrice à la fin du tome précédent, la jeune femme prend très à coeur sa mission soutenue et épaulée par sa meilleure amie Clare. 

Alors lorsque le roi en personne lui demande de participer aux pourparlers qui pourraient mener à la paix entre démorans, casmunis et Kimisars, Sage n'hésite pas. Mais tout ne va pas se passer aussi facilement. Entre les egos de chacuns, les guerres de territoire et les vieilles offenses, la jeune ambassadrice essaient de trouver des accords qui conviendront à tous les partis. 

Dans ce dernier tome, Sage va se trouver de nouveaux alliés mais aussi de nouveaux ennemis. Quant à son fiancé Alex, il doit lui aussi faire face à ces problèmes-là tout en gérant la stratégie militaire et surtout la sécurité de tout le monde. 

"Le goût du danger" conclue à merveille la trilogie. L'auteure a suivi le fil rouge de son histoire de bout en bout. Tout est resté cohérent et la trilogie est qualitative du début à la fin, ce qui est assez rare. Les tomes sont assez épais mais on est vite happé par l'univers et par les personnages. La force de la saga est aussi beaucoup dû à eux. L'auteure a construit des personnages sincères, authentiques, courageux et surtout humain. On ressent leurs émotions, leurs joies, leurs peurs... Bref, une saga coup de coeur. Après cela ne m'étonne pas car Lumen propose toujours des livres de qualités. 

A découvrir! 

Cette lecture conclue à merveille ma semaine de lecture Young adult. 

Synopsis

Sage Fowler, entremetteuse et espionne prodige, est désormais ambassadrice du royaume auprès du pays voisin de Casmun. Quelques mois après la bataille où elle a été gravement brûlée, elle se voit confier la mission de représenter le roi Raymond au cours de pourparlers avec l'ennemi de toujours, Kimisara ! 

Que de chemin parcouru pour l'ancienne tutrice des enfants royaux, à présent fiancée au capitaine Quinn... Malheureusement, le jeune homme repousse leur mariage pour raisons politiques. C'est donc pleine de doutes que Sage débute des pourparlers qui s'avèrent pour le moins laborieux. D'autant que la reine kimisare, Zoraya, même si elle parvenue à devenir régente depuis la mort de son époux, n'est pas dans une position idéale pour négocier. Et, comme souvent, nombreux sont les adversaires de Sage à jouer double jeu... 

 

Le goût du danger de Erin Beaty
Retour à l'accueil