Il y a quelques années j'ai découvert cette auteure grâce notamment au livre "Carry On" qui a été un véritable coup de coeur. L'auteure a sorti une nouveauté il y a quelques semaines. J'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce court roman d'à peine 105 pages. 

Ce roman est découpé en deux partie. La première s'intitule "Minuits" et la seconde "Âmes soeurs". 

"Minuits" se déroule sur 4 ans. Mags rencontre Noël le 31 décembre 2011 lors du réveillon du nouvel an chez son amie Alicia. On les retrouve ensuite tous les 31 décembre jusqu'en 2014, année de leurs entrées à l'université. 

"Âmes soeurs" se déroule sur 4 jours. Elena est une jeune femme de 17 ans. A l'occasion de la sortie de l'épisode 7 de la saga Star Wars, elle participe à la file d'attente devant le cinéma 4 jours avant la date de sortie du film. Elle qui pensait trouver une longue file d'attente est en faite seulement la 3ème à attendre. Devant elle Troy et Gabe attendent eux aussi la première séance de projection. 

Je ne vous en dis pas plus car les textes étant court je risque de tout vous révéler. Sachez simplement que ce sont de belles histoires mignonnes et doudou à lire. 

Une lecture simple mais agréable qui se dévore très vite. 

Synopsis

Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux...
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l'expérience s'avère décevante... du moins, jusqu'à sa rencontre avec Gabe...

Minuit ou presque de Rainbow Rowell
Retour à l'accueil