J'ai ce livre depuis bientôt quelques mois dans ma bibliothèque. Sa très belle couverture et son ambiance so British m'ont incité à le bouquiner. 

A 23H, Evelyn Hatdcastle est assassinée. Aiden Bishop a 7 jours pour résoudre ce meurtre. Mais c'est à chaque fois la même journée qui se répète. 

Tout commence dans un manoir délabré nommé "Blackheath House". 19 ans après un drame, la famille Hardcastle décide de faire un grand bal dans leur ancienne résidence. De nombreux invités sont présents pour ce grand événement. Des rumeurs de ruine financière courent sur la famille Hardcastle, les invités sont-ils là par amitié ou par curiosité? 

Le roman commence sur une scène de course poursuite dans la forêt, avec une femme en danger et un homme amnésique. Il va falloir 8 jours à Bishop pour démêler cette enquête et espérer résoudre ce meurtre. 

L'idée de ce roman est assez atypique. C'est toujours Aiden Bishop qui enquête sur le meurtre chaque nouvelle journée mais d'une façon originale que je n'avais jamais lu dans un roman. J'ai trouvé l'idée très bonne. Cela change du schéma classique des journées qui recommencent indéfiniment. 

J'ai mis un peu de temps à lire ce livre à cause de la fatigue mais j'ai vraiment apprécié son déroulement narratif. J'ai apprécié également les différents personnages et leurs personnalités. La fin m'a un peu laissé sur ma faim car un développement était possible mais je trouve qu'elle termine aussi très bien le roman. 

Et vous avez vous lu ce livre? Qu'en avez vous pensé?

Synopsis

Ce soir à 11 heures, Evelyn Hardcastle va être assassinée.
Qui, dans cette luxueuse demeure anglaise, a intérêt à la tuer ?
Aiden Bishop a quelques heures pour trouver l'identité de l'assassin et empêcher le meurtre.
Tant qu'il n'est pas parvenu à ses fins, il est condamné à revivre sans cesse la même journée.
Celle de la mort d'Evelyn Hardcastle.

Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Retour à l'accueil