Il y a quelques années j'ai découvert la trilogie DIMILY de cette auteure et j'avoue avoir adoré. J'ai donc voulu découvrir le nouveau roman d'Estelle Maskame parut il y a peu. 

Vanessa sort depuis quelques semaines avec Harrisson. La jeune fille prend du bon temps avec le jeune homme et ne souhaite pas s'attacher. Au cours d'une soirée arrosée, Vanessa laisse Harrison la filmer pendant leurs ébats. 
Peu de temps après, Vanessa met fin à leur relation et pour se venger Harrisson va diffuser la vidéo à tout leur camarade de classe. 
Vanessa va être victime d'insultes et de harcèlement. Ses "amis" ne lui parlent plus hormis sa meilleure amie Chyna. 
Lors d'un passage à la vie scolaire, Vanessa va croiser Kay, un garçon qu'elle a déjà rencontré lors d'une soirée, et ce dernier va lui proposer de l'aider à se venger de Harrisson. La vie de Vanessa est devenu un enfer, il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas aussi le cas pour celle d'Harrisson. 
De complices ils vont devenir amis. 

Rien de neuf sous le soleil. Vous vous en doutez, les deux personnages vont être attirés l'un par l'autre. Mais malgré ce scénario "classique" j'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteure aborde à travers cette histoire beaucoup de sujets sensibles tels que le harcèlement, la vision des femmes par la société mais aussi la recherche d'attention. Vanessa fait pas mal de conneries pour essayer d'attirer désespérément l'attention de son père. Et sa peur de l'attachement vient de la perte tragique d'un membre de la famille.

Une histoire plus profonde qu'elle n'en a l'air qui m'a fait passé un bon moment de lecture. 

Synopsis

Vanessa Murphy ne cherche pas de relation stable, encore moins de petit ami. Avec un père absent, rien de plus simple que de faire le mur pour retrouver Harrison, sa dernière conquête. Mais quand une vidéo de leurs moments intimes, prise par Harrison, fait le tour du lycée, sa vie bascule dans le chaos. Apparaît alors Kai, un garçon qui a lui aussi des comptes à régler avec Harrison. Pour faire de la vie de leur ennemi commun un enfer, Vanessa est prête à prendre tous les risques. À condition, toutefois, de ne pas tomber sous le charme de son associé...

Sweet Revenge d'Estelle Maskame
Retour à l'accueil