J'ai été très surprise par ce livre. J'ai lu beaucoup de livres de cet écrivain et je n'étais pas habitué à ce type de narration. Tout le déroulement du livre se passe en un seul lieu et une seule personne parle: Dolores Claiborne. C'est à travers l'histoire de ce personnage que l'histoire se créée. Même si j'ai été un peu déroutée au début de la lecture, je me suis vite prise au livre.

Synopsis:

A Little Tall, on ne sais toujours pas exactement ce qui s'est passé il y a trente ans, et si l'accident qui, le jour de l'éclipse, a coûté la vie au mari de Dolores Claiborne était vraiment un accident...

Aujourd'hui, la vieille dame indigne est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Vera Donovan, dont elle est la gouvernante depuis des décennies, vient d'être découverte morte dans sa demeure.

Seul témoin et seule héritière, Dolores fait figure de coupable idéale. Elle n'a désormais plus le choix : elle doit passer aux aveux. Raconter les étranges phobies qui habitaient sa maîtresse, se souvenir de l'horreur qu'elle a vécut il y a trente ans. Dire toute la vérité : une vérité terrifiante.

"Dolores Claiborne" de Stephen King
Retour à l'accueil